À propos

Machi-ya est le premier concept store Japon de Toulouse. Ce lieu est né du constat que la ville Rose et la Région Occitanie manquaient d’un endroit, ayant pignon sur rue, qui puisse représenter justement la culture Japonaise dans son ensemble à Toulouse.

Créé par les fondateurs du journal Japon infos, Toulouse a désormais un lieu d’échange Japon et de rencontre de toutes les diversités nippones.

Pour débuter, l’espace Machi-ya accueille une boutique permanente à Toulouse de saké japonais avec une sélection exclusive de la maison Osake.fr.
La volonté est de faire connaitre plus amplement cette boisson alcoolisée japonaise mal connue du public français. Vous découvrirez une douce boisson séculaire aussi riche que notre vin français grâce à notre équipe diplomée par la Saké Sommelier Association.

D’autres produits du Japon arriveront au fur et à mesure avec de l’épicerie fine japonaise, des objets nippons d’arts et d’artisanats par exemple… Inscrivez vous à notre newsletter pour être informé en exclusivité de ces nouveautés !

La galerie d’expositions s’attèlera à mettre en avant des œuvres d’artistes japonais ou français ayant un fort potentiel qui méritent d’être mises sous les projecteurs de Toulouse.

Enfin l’espace Machi-ya accueille à Toulouse, sa propre école avec des cours de japonais collectifs ou individuels afin de faire apprendre à tous les toulousains, la langue japonaise et selon différents niveaux (débutant à avancé).