La boutique concept : Machiya le Japon au cœur de Toulouse, ouvre ses portes pour deux week-ends (samedi et dimanche) avant les fêtes de Noël. L’endroit idéal pour trouver des idées de cadeaux originaux made in Japan à mettre sous le sapin.
Programme des week-ends japonais de Noël chez Machiya :
Rendez-vous les samedis 10 et 17 décembre de 10h à 13h et de 15h à 19h et exceptionnellement les dimanches 11 et 18 décembre de 13h à 19h au 10 Place du parlement à Toulouse. (Métro : Palais de Justice ou Carmes).
🍶 Le comptoir toulousain spécialisé en sakés et alcools du Japon.
Durant ces week-ends de Noël, profitez-en pour découvrir les alcools du japonais grâce à une dégustation offerte de sakés avec notre équipe formée en saké sommellerie. Un moment convivial et pédagogique afin de mieux comprendre les mystères de cette boisson afin de faire des cadeaux uniques à vos proches.
Retrouvez nos coffrets de sakés modernes et traditionnels japonais, liqueurs(umeshu, yuzushu) ainsi que des alcools distillés tels que des gins, shochu (patate douce) aromatisés au shiso ou vieillis en fût de chêne, mais également des bières brassées au Japon et bien d’autres encore.
🍙 Épicerie fine pour la cuisine japonaise
Notre rayon d’épicerie fine avec de nombreux condiments et accompagnements pour cuisiner japonais à la maison (miso, sauce soja, kombu, algue wakame, furikake, nouilles…), mais aussi des thés japonais (sencha, hojicha, genmaicha, matcha, sobacha…) et des boissons au yuzu, pétillante, sans alcool et autres amazake aromatisés.
Enfin, les snacks typiques du pays du Soleil-levant sont aussi disponibles, tels que les mochis, dorayaki, brioche Tokyo bread, les limonades ramune et les bonbons du tombeau des lucioles…
🎏 Coin librairie et objets autour du Japon
Depuis son ouverture Machiya garde à cœur de recommander des objets et des livres exclusifs autour du Japon.
Retrouvez dans ce lieu toulousain de nombreux livres sur le Japon publiés par de petites maisons d’éditions spécialisées à propos de l’Archipel : Issekinicho, Omake books et notre journal Japon infos avec un livre collector.
Côté mode et décorations, les célèbres tabliers Maekake qui ont eu un succès fou grâce à leur apparition dans le dernier James Bond sont de retour dans tous leurs modèles. Également des noren (rideaux japonais), des accessoires de cheveux, boucles d’oreilles portefeuilles et lacets en motif de kimono.
Enfin, pour les plus gourmands, un large choix de bento box (boite à déjeuner) sont disponibles en magasin.
En savoir plus sur Machi ya à Toulouse
- les samedis 10 et 17 décembre de 10h à 13h et de 15h à 19h
- les dimanches 11 et 18 décembre de 13h à 19h
- 10 Place du Parlement à Toulouse
- Métro : Carmes ou Palais de Justice
- 📞 : 05 61 32 81 77
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.