Madeleine sera présente chez Machiya pour une séance dédicace samedi 24 juin à partir de 15h.
Profitez de cette occasion unique de la rencontrer en personne pour lui poser vos questions et échanger avec elle au sujet de son œuvre et son parcours.
En quelques mots :
Madeleine A.J. Umewaka, une libanaise dont la vie est une véritable source d’inspiration, surmonter les épreuves de la guerre civile et devient une figure majeure du théâtre Nô au japon.
Elle relate dans son livre paru initialement chez Iwanami Shoten en 2019, son voyage remarquable à travers le temps et les frontières, ses tragédies et ses gloires.
En 1976, à l’âge de 18 ans, Madeleine quitte le Liban déchiré par la guerre civile pour rejoindre sa sœur au Japon. Elle rencontre Naohiko Umewaka, un maître de Nô dont la lignée remonte à plus de 600 ans, et devient la première étrangère à rejoindre une telle lignée par le mariage
Elle joue un rôle essentiel dans la modernisation du Nô, organisant des représentations au Japon et dans le monde entier. Malgré les obstacles culturels et conjugaux, elle élève deux enfants biculturels qui reçoivent une formation rigoureuse au Nô. Son récit offre un regard profond sur la culture japonaise et témoigne de la créativité et de la persévérance d’une femme extraordinaire.
À propos du livre :
- Titre original : Lebanon kara kita, Nohgakushi no tsuma – Traduit de l’anglais par Sylvie Gauthier
- Nombre de pages : 180
- Collection : Le Prunier – juin 2023
- Sommaire :
- Prologue : Dans un petit coin de l’univers
- Chapitre 1 – Du Liban au Japon
- Chapitre 2 – Découverte du Nô
- Chapitre 3 – Un pont entre les cultures
- Chapitre 4 – Élever des enfants biculturels
- Chapitre 5 – Teita
Mémo séance dédicace :
📆 Samedi 24 juin 2023
⏱️ à partir de 15h jusqu’à 17h
📍10 Place du Parlement à Toulouse
Ⓜ️ Carmes ou Palais de Justice
📞 05 61 32 81 77
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.